Mairie de Cordon

Vous êtes ici : Accueil > Les services > Urbanisme > Développement durable > ADEME - Agence pour l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie

ADEME - Agence pour l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie

• Publié : 17 avril 2009

L’ADEME assure l’animation et participe au financement de la recherche et de l’innovation. Elle participe également à la constitution et à l’animation de systèmes d’observation pour mieux connaître l’évolution des filières.

L’ADEME assure un rôle de conseil pour orienter les choix des acteurs socio-économiques. La diffusion directe par des relais de conseils de qualité est une composante majeure de la mise à disposition de l’expertise de l’Agence (aide aux maîtres d’ouvrage, soutien aux relais et réseaux d’acteurs pour démultiplier l’offre de conseils).

Pour les aides directes à la concrétisation des projets, l’ADEME déploie des types de soutien financier gradués. Elle favorise également la mise en œuvre de références régionales et nationales.

Pour accéder au site de l’ADEME, cliquez ici