Mairie de Cordon

Vous êtes ici : Accueil > Français

BIENVENUE SUR LE SITE DE LA MAIRIE DE CORDON

PNG


- Conseil Municipal du 29 septembre 2016  : Convocation


- PRET ETUDIANT : Le Département propose au jeunes étudiants haut-savoyards qui poursuivent des études supérieurs de bénéficier, sous certaines conditions, d’un prêt sans intérêt d’un montant de 1800.00 €


- REVISION DU POS

Un registre est à disposition pour consigner les observations et les doléances pendant toute la durée de l’élaboration du PLU, à l’accueil de la Mairie, aux jours et heures habituels d’ouverture au public (du lundi au samedi de 9h à 12h).
Compte rendu réunion du 9 décembre 2015.


- Information ERDF : ERDF améliore la qualité des réseaux. Vous souhaitez être informé des coupures pouvant affecter la desserte en électricité de votre logement. Connectez vous sur http://www.erdf-prevenance.fr


Dans le cadre du Plan de Protection de l’Atmosphère, le Fonds AIR BOIS a été mis en place sur la vallée de l’Arve, afin de financer le renouvellement des chauffages au bois, qui représentent la première source d’émission de particules dans l’air ;

L’opération consiste à apporter une aide financière de 1 000 € aux particuliers en résidence principale pour le renouvellement des appareils de chauffage au bois domestiques les plus polluants, c’est à dire les cheminées à foyers ouverts et les appareils anciens antérieurs à 2002.

Les appareils à granulés bois sont concernés et cette aide est cumulable avec d’autres aides, dont le crédit d’impôt

Les dossiers peuvent être demandés et déposés dès maintenant auprès du SM3A (Mme BRIVET) - tel 04 50 25 60 14 - 06 47 87 39 22 - cbrivet@sm3a.com. Ils peuvent également être retirés auprès de la mairie de Cordon.

Pour plus de renseignements et pour télécharger le dossier : www.riviere-arve.org


- Ecobuage : Rappel : l’ecobuage (brûlage des déchets verts, branches etc...) est interdit par arrêté préfectoral. En cas d’infraction, la gendarmerie peut verbaliser.

PDF - 579.6 ko


- La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB) met en place un service de transport à la demande : Facilibus.
Il est ouvert à tous (habitants, résidents secondaires, touristes...), et vous permet d’aller au marché, vous rendre à vos activités de loisirs ou à des rendez-vous (coiffeur...), réaliser des démarches administratives, voir des amis, etc.
Attention, Facilibus s’inscrit en complément de l’offre de transport public existante (les bus LIHSA, trains et TER), mais également des transports scolaires et navettes pour les skieurs. Il ne remplace pas ces modes de transport.
Les personnes intéressées peuvent retirer leur carte auprès des mairies, offices de tourismes et de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc.


- Office de Tourisme : L’Office du tourisme répondra à toutes vos questions concernant notre belle commune.


- Plan de protection de l’atmosphère : Toutes les informations sur les dernières directives.


- Convention stations durables - Espace Vallen : La région et l’europe partenaire du projet stations durables de Cordon - Combloux - Praz-sur-Arly...Voir l’article